mercredi 21 octobre 2009

La jupe pour homme?

Historiquement, la jupe n'a pas toujours été un morceau de linge exclusivement dédié aux femmes. Les Écossais ont d'ailleurs conservé une partie de cette histoire avec leur traditionnel kilt.

Cependant, avec les années, la jupe est rapidement devenue une affaire de filles, même si celles-ci ont depuis longtemps adopté le veston, le pantalon et la cravate des hommes.

Le designer américain Marc Jacob aimerait bien faire changer les choses. Depuis quelques temps, il fait tout pour que la tendance de la jupe portée par des hommes soit au goût du jour. On a même pu le voir porter sa version de la «man skirt» à différentes occasions récemment.


Qu'est-ce que vous en pensez les gars? Est-ce qu'on est rendu à la masculinisation de la jupe? Êtes-vous prêt à faire aller un courant d'air entre vos cuisses? Bobettes obligatoires s.v.p.!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aucun problème pour ma part, je sors déjà régulièrement en jupe.

ErycC a dit…

As tu des adresses pour les jupes pour hommes. Je cherche un style assez habille. Je suis sur Montreal.

Merci ;)

CathIN a dit…

Bonjour!

Je sais que la collection printemps-été 2010 de H & M pour hommes tient des jupes (men's skirt).

Par contre, je ne sais pas si tous les magasins en tiennent en stock...

freeman a dit…

Bonjour,

Malheureusement, H&M a fait du buzz avec ça en se limitant seulement aux magasins hype de Paris, pour les "bouzeux" c'est à dire hors Paris Nada.
Alors tout s'est arraché dans la journée même, et plutôt que de réitérer l'expérience il n'en est plus questions chez h&m qui ne répond même plus.

Bref tout ça pour dire que cette mode restera sur les podiums tant que des enseignes ne nous donnerons pas l'opportunité de nous y mettre.
En attendant il ne nous reste qu'à scruter hasardeusement avec Mme dans les magasins dans leurs sanctuaires qque chose qui pourrait faire l'affaire, ou de se faire faire sur mesure, tout est question de budget.
Mais l'un dans l'autre, rien qui ne puisse susciter l'idée spontanément au mâle lambda.