dimanche 21 février 2010

Les filles mangent gratuitement à Montréal

Je suis allée souper avec des amies mercredi soir dernier. L'une d’entre elles a proposé d’aller dans un resto où les filles peuvent manger gratuitement… Hein? Ça existe? Ben oui! À l'achat de deux consommations (boissons, bouteilles d'eau, entrées ou desserts), les femmes ne paient pas leur repas en table d'hôte les mercredis soirs au restaurant L'Appartement situé dans le Vieux-Montréal.

Et ce n'est pas le seul endroit : En faisant une petite recherche, j’ai trouvé plusieurs restaurants où les femmes mangent gratuitement au moins un soir par semaine. Ce n’est pas merveilleux ça!

Sortez votre agenda :

Cafeteria (St-Laurent/Prince-Arthur) – Menu spécial gratuit* pour les filles les lundis soirs et open bar.
*Les promotions peuvent changer régulièrement.



L’Assomoir (Bernard/St-Urbain): En nommant le mot magique annoncé sur le site Internet, les femmes reçoivent gratuitement un repas deux services chaque dernier mercredi du mois.



ORA (St-Jacques/McGill College) : Avec réservation, les filles ont la table d’hôte gratuite les mardis soirs.



L’Appartement (Wilson/MCGill College) : Les mercredis soirs, pour la soirée des dames, le repas est gratuit en table d'hôte à l’achat de deux consommations. (Par contre, la serveuse poussait fort sur l’eau en bouteille, les entrées et les desserts en extra quand nous y sommes allés...)



Restaurant BOND Lounge grill sur Fairmont (Mile End) – Tous les mercredis soirs, la table d’hôte est gratuite pour les filles à l'achat d'un martini... Une thématique Bond, James Bond.



Restaurant arabe Crésus (L'Acadie) : Les femmes mangent gratuitement les vendredis soirs.
À noter qu'ils n'ont pas de site Internet et que je ne connais pas vraiment ce restaurant. Si vous y êtes allés et que vous avez des commentaires à donner, faites-moi signe.

Pizzeria Romeo
(Mont-Royal à l’ouest de St-Denis) : Les dimanches soirs à l’achat d’une boisson alcoolisée, Roméo offre la table d'hôte gratuite aux Juliettes. Pour plus d'informations sur ce restaurant que j'affectionne particulièrement, vous pouvez lire mon article ici.



Il ne me manque que les jeudis et les samedis soirs pour avoir une semaine complète de bouffe gratuite… Je pense que je vais en profiter pour aller souper chez mes parents ces soirs-là!
Bon appétit!

23 commentaires:

Josette a dit…

Mais c'est pas un peu désagréable de se faire suggérérer (lire "obliger") de l'eau en bouteille et un dessert?!?! C'est gratuit ou c'est pas gratuit?

CathIN a dit…

Ça dépend des restaurants. À l'Appartement, l'entrée et le repas principal en table d'hôte sont gratuits, mais pas les breuvages,ni les desserts. Ceux-ci comptent comme des consommations. Il en faut 2 pour avoir la table d'hôte gratuite... Bref, la facture revient beaucoup moins chère, mais ce n'est jamais entièrement gratuit!

aurélie a dit…

Merci CathIN pour ces bons plans! :D

Je rajoute aussi la Commission des liqueurs sur St-Laurent (coin Sherbrooke) le jeudi soir, il faut juste réserver si mes souvenirs sont bons et commander une boisson bien sûr... Par contre à éviter absolument pour une soirée de discussion intense entre filles, c'est hyper bruyant! Du coup il y a une piste de danse pour compenser lol!

CathIN a dit…

Salut Aurélie,

On m'a informé que la Commission des Liqueurs sur St-Laurent avait fermée ses portes récemment. Dommage. On cherche toujours un resto gratuit pour les femmes le jeudi soir!

Anonyme a dit…

Salut,

Moi je suis allée à l'Appartement hier soir avec une copine. Finalement, nous avions semble-t-il, mal compris le principe. Il fallait prendre 2 consommations par personne ou une bouteille de vin pour avoir droit à la table d'hôte gratuite... Lorsque j'ai fais remarquer à la gentille serveuse que je ne pouvais prendre de l'alcool est m'a répondu que je ne pouvait bénéficier du "deal". Donc, même de l'eau en bouteille San Pelegrino à 7$ la bouteille n'est pas considéré comme une consommation...

Anonyme a dit…

lE NOVELLO A BOUCHERVILLE POUR LE JEUDI. VOIR TARTARE DE SAUMON DÉLICIEUX.

Anonyme a dit…

Au Med, le jeudi soir a l'achat d'une consommation alcooliser, les filles mangent gratuitement.

Ce restaurant est au 3500 rue St-Laurent a Montréal.

Anonyme a dit…

Avec un pourboire de 5$ les filles peuvent choisir un repas gratuit dans un menu spécial à "C'est dans la bouche" au 2000 Mont-Royal Est, un resto vraiment sympa. Je crois cependant que la promotion du restaurant Roméo n'est plus en vigeur car j'avais remarqué quelque chose l'annonçant dans la vitre du resto et elle n'y est plus. Merci pour les adresses !

Anonyme a dit…

Great post! I want you to follow up on this topic :P

Carol

Charlène a dit…

Je suis allée chez ORA mardi dernier, c'est un minimum de 10 dollars (pourboire non compris)pour la table d'hôte : entrée + plat + dessert. Le cadre est très tendance mais le service laisse à désirer.

CathIN a dit…

Merci pour le commentaire Charlène. Ora est un des restaurants de la liste que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer. Le 10 $ minimum inclut-il la boisson et le dessert?

Charlène a dit…

Bonsoir CathIN, c'est au choix tu peux prendre la boisson ou le dessert ou les deux en notant que le total atteigne 10$ minimum !

Dominique a dit…

Merci beaucoup pour les suggestions de soirées de filles à moindre coût !

Veuillez aussi noter (à l'extérieur de Montréal par contre) que le Mooba Supperclub offre un excellent ladies night les mercredis. On doit prendre une consommation, mais ils ont des spéciaux du jour en plus !!!

Vous ne serez pas déçues !!

Anonyme a dit…

J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.

- Daniel

Anonyme a dit…

Jeudi AU IRISH PUB O'neil, un ladies night è rosemère. La table d'hôte Préseélection de plusieurs choix à 10$$$$$$ Miammm

roxydevil a dit…

Les girls!!!
Les jeudi ça se passe a l'AQUA à Boisbriand dans le faubourg boisbriand
Les femmes mangent gratuitement pour n'importe quel plat de 20$ ou moins dans le menu avec un pourboire obligatoire de 5$ !!!!

Marie Eve a dit…

Merci pour c'est info, ça l'aurait bien tombé si la promotion du Lundi à la Cafétéria fonctionnait toujours. C'est maintenant boissons gratuites après minuit
et demie merci de ces info pertinente. Le mardi au SIN (add: 2250 autoroute 13) que les filles mangent gratuits je vais essayer demain pour la première fois!

Emmanuelle a dit…

Bonjour a tous, le jeudi ça se passe a Boucherville sur la rive sud de montreal!! Le restaurant se nomme le Barbù. Vous avez le choix entre 3 entrées et un choix de 3 repas principaux . Le dessert n est pas inclus. De plus, jusqu a 21:00 il y a une liste de consommation a moitié prix (max8$). Les drinks sont excellents (2 onz de fort!) quant au service, ne soyez pas pressés....

Anonyme a dit…

Moi je travail au restaurant le four a St. Eustache 100 rue Dubois et si tu réserve , au 450-472-FOUR a partir de sept heure il y a un choix de trois pizza au four a bois une sorte de pâte qui change toute les semaines avec une salade César ou du chef tout sa gratuitement aucun obligation d'achat et il y a une chNteuse une piste de danse et a partir de dix heure l
Un dj est a l'animation et la boisson (alcool gin vodka rhum blanc ) est totalement gratuite

yvonroy a dit…

Merci de la liste, je vais boycotter ces adresses et encourager à le faire. La discrimination sexuelle m'apparaît inacceptable sous quelque forme que ce soit.

Anonyme a dit…

Jalousie! Mais tu sais qu'il existe des soirées ou ce sont les hommes qui mangent gratuitement!?

Anonyme a dit…

Hahaha! La discrimination C'est lorsque qu'il y a quelqu'un d'avantager lésant une autres personne. Là ca ne lèse personne. C'est un privilège, au même titre que les cartes et rabais de l'âge d'or. Bonne chance pour boycotter 99.9% des resto de la ville.

Anonyme a dit…

est ce que ces promotions sont toujours en vigueur