En cette deuxième soirée à la Semaine de la mode de Montréal, j'ai eu la chance de voir les collections de : Dinh Bà Design, Envers par Yves Jean Lacasse, Bodybag by Jude et Ève Gravel.
Les points forts
Dinh Bà Design : Beaucoup de tissus extensibles et de motifs métalliques, du violet et du bourgogne, des leggings (encore et toujours) qui se prennent pour des pantalons, des mini-jupes extra-courtes, des collants déchirés à coup de gros trous, des décorations sur une épaule (plumes, fleurs, paillettes), des bijoux en grosses chaînes, des studs, des jupes et des chemises en chiffon blanc déchiré, des cheveux crêpés extra-volumineux, beaucoup de bracelets argentés sur les bras, des tissus lignés de style "pyjama pour hommes", des petites robes noires extensibles (on ne s'en passe pas), un look "coiffeur gai" pour les hommes avec beaucoup de pantalons extensibles serrés et un superbe jupe blanche rock'n'roll!
(Crédit photos : Bureau de la mode de Montréal)
Envers : Une collection riche en influences, inspirée par les montagnes éloignées de la Mongolie. D'autres influences : Le Moyen-Orient, l'Asie, l'Inde, l'Occident et le baroque. Tous les mannequins, hommes et femmes, portaient de superbes chapeaux mongoliens uniques dessinés par la chapelière de renom Élaine Saucier. Côté tendances, il y avait beaucoup de morceaux en laine, de superpositions, de foulards, de turbans, de tuques coniques, de vestons à queue pour les hommes et de sarouels, de tons chaleureux (sable, beige, brun, violet, etc.), de tissus froissés, un look aussi « roi mage » chez les hommes et « princesse des montagnes » pour les femmes, de longues tuniques, des châles, des tissus moyen-orientaux tissés avec du fil doré et des kimonos.
(Crédit photos : Bureau de la mode de Montréal)
Bodybag by Jude & J.U.D.E. justified unique design: Une première partie avec des tissus extensibles, des bodysuits, de la dentelle, des leggings, des pantalons skinny, des couleurs neutres (gris, taupe, noir, blanc), quelques items bleus pâles aussi, dont un très classique ensemble bleu poudre et gris parfait pour les femmes d'affaires.
Une deuxième partie hommage au défunt Alexander McQueen avec un jeu de grandes ailes en plumes sur des robes de soirée. Ma préférée avait une grosse aile sur le buste. Le designer s'était aussi inspiré des années 50 et de la série Mad Men avec plusieurs robes classiques à la Audrey Hepburn/Grace Kelly. Aussi : des fermetures à glissière qui descendent le long de la colonne, des épaulettes pointues ou autres détails (paillettes, drapés, etc.) sur les épaules.
(Crédit photos : Bureau de la mode de Montréal)
Ève Gravel : Un coup de cœur personnel. Ève Gravel a présenté un défilé digne d'une escapade à Paris. Au menu : Des bérets, des petites robes fleuries et légères, des petits gants de bicycle en filet, des chandails de matelot lignés noirs et blancs, des tresses dans les cheveux servant de passe, des pantalons fuseaux avec plis en avant, de beaux bas de nylon noirs à petits pois ou autres motifs, des oreilles de chat pour décorer les cheveux et encore des épaulettes pointues, de la dentelle, la couleur bourgogne et des bottes qui montent par-dessus les genoux.
(Crédit photos : Bureau de la mode de Montréal)
Le compte-rendu du jour 3 est en préparation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire