mardi 11 mai 2010

Journée sans maquillage : Oserez-vous?

Vous êtes invitées aujourd'hui à vous rendre au travail le visage "au naturel" pour célébrer la Journée sans maquillage.

Lancée par Canal Vie, l'initiative incite les femmes à se défaire de leur dépendance au maquillage et à célébrer leur beauté naturelle. Tout un défi!

Le réseau diffusera ce soir un documentaire sur le sujet, qui présente quatre femmes complètement dépendantes de leur fard à joue. Elle Québec est aussi associé au projet, offrant dans le magazine ce mois-ci une session photo avec des femmes qui ont osé poser sans artifice, complètement au naturel. On y voit entre autre une superbe Andrée Lachapelle, Mara Tremblay, Caroline Dhavernas et Ima (aussi en couverture). La tendance est d'ailleurs très fréquente dans les magazines mode ces jours-ci, comme je vous en avais parlé récemment. Les Vogue et Marie Claire sont deux magazines qui ont initié la tendance dans leur dernier numéro.

Et moi? J'ai longuement regardé mon fond de teint et mon mascara ce matin avant de quitter la maison. "Un peu de cache-cerne, ça ne paraîtra pas..." et "un petit coup de fer plat, ce serait tellement plus beau...". Mais j'ai finalement tenu tête à ma petite voix et pris mon courage à deux mains.

Aujourd'hui, je suis donc rentrée au travail le visage à nu.



20$ qu'on me demande ce qui ne va pas : "Est-ce que tu as assez dormi Cath? Tu as l'air fatiguée..."

Oserez-vous faire pareil?

6 commentaires:

CindyLou a dit…

T'es toute belle!! Moi aussi j'ai reluqué mon cache-cernes ce matin....et résisté!

À date, les collègues sont polies. Aucun commentaire. :P

éric a dit…

Étant un fan fini de no-makeup, je ne peux que saluer cette excellente idée.

Et pour vrai, d'après ta photo, je te dirais probablement carrément l'inverse de "tu files pas?".

T'as l'air en meilleure forme que jamais.

Amélie Dubé, Génération Y a dit…

J'ai aussi laissé mon maquillage à la maison! Go girl! Je m'y habituerais rapidement... le seul problème c'est que ca me donne une très forte en vie de porter des jogging... ce qui serait moins approprié...

CathIN a dit…

Merci!

Moi, aussi ça me donne envie de porter des jogging et de faire une petite sieste sur le divan au travail. C'est la sensation du laissez-aller!

Claudia a dit…

Merci CathIn d'avoir parlé de notre projet à Canal Vie. C'est vraiment quelque chose qui nous tenait à coeur et on est contente de voir que des blogueuses comme toi ont aimé l'idée de cette journée. Au plaisir de te lire!
Claudia Timmons, Canal Vie

priior a dit…

est ce qu'il existe des gars qui preferent le look maquillee que non maquillee?

j'en connais pas!

(pas pour dire que les filles se maquillent pour les gars.. mais.. whatever.. ;)