samedi 12 février 2011

Semaine de la mode - Jour 2

Au 2e soir du grand marathon de la Semaine de la mode de Montréal, j'ai eu la chance d'assister à 4 défilés.

Annie 50


Il est rare que les 2 designers derrière Annie 50 s'éloignent du look des années 1950 - petites robes rétro très féminines et colorées - qui a fait la réputation de la marque. La collection Aut/Hiv 2011-2012 ne décevra pas les fidèles, mais elle adopte tout de même une nouvelle tangente russe, s'inspirant de l'armée rouge, des marines et des poupées russes. Sortez vos chapeaux de poils!





















































































Dinh Bà Design

Chez Dinh Bà Design, les textures étaient à l'honneur, de même que les tuniques et les robes 3/4 portées avec des collants opaques ou des leggings. Le designer nous a aussi confirmé le retour du tie dye!





















































































Bodybag by JUDE

Moi qui aime les contes de fée, j'ai beaucoup aimé la nouvelle collection de Bodybag par JUDE. Inspirée des histoires de Blanche Neige et du Petit Chaperon Rouge, la designer a fait défiler ses mannequins dans de jolies robes aux détails rouges vifs (pensez collants, rouge à lèvres, ceintures, gants... et paniers de pommes!). Et puisque dans tous bons contes de fée, il a toujours un vilain, la designer nous a aussi montré son côté sombre avec des roses charbonneuses et de longs rubans de satin noir. L'effet était dramatique et sublime.






















































































Mélissa Nepton

En fin de soirée, la jeune designer chouchou des blogueuses mode de Montréal (et finaliste de la 1re saison de La collection), Mélissa Nepton, nous a renversés une fois de plus avec une collection digne des vétérants de la mode (elle est pourtant si jeune), jumelant bonnes coupes, superpositions réussies, tissus de qualité, confort et lignes audacieuses.

































































Vous aimez? Je vous reviens très bientôt avec les comptes-rendus des journées 3 et 4 de la 20e Semaine de la mode de Montréal et un résumé des plus grandes tendances aperçues.

Photos : Jimmy Hamelin

Aucun commentaire: