jeudi 19 mai 2011

Le grand retour des coupons rabais

Extreme Couponing, de la chaîne de télévision américaine TLC, donne le goût d'ouvrir nos Publicsac, de se réabonner aux journaux du samedi et de fouiller dans les circulaires de nos voisins. (Ben quoi? Ils les jettent de toutes manières...)



Cette semaine à l'émission, une femme à réussi à ne payer que 50 cents sur une épicerie d'une valeur de plus 1 000 dollars. Elle a économisé 999.50 $... et est repartie gaiement avec 70 pots de moutarde. Mais quand même, il faut le faire!

Au Canada, certaines lois et règlements nous empêchent d'en faire autant (ex : limite d'un seul produit par personne ou impossibilité de jumeler les offres). Ce qui me rend tristre, mais rien ne nous empêche d'économiser quelques dollars en planifiant mieux nos achats et en utilisant plus de coupons-rabais. Après tout, 10 $ par semaine, c'est 520 $ par année de plus dans nos poches.

En faisant un peu de recherche, j'ai découvert que le World Wide Web regorgeait de sites Internet de coupons de réduction. En échange de quelques informations personnelles de base, les grandes entreprises sont prêtes à vous envoyer par la poste plusieurs rabais avantageux (et même quelques échantillons gratuits).

Puisque je suis moi-même atteinte de la « piqûre du couponing », je vous recommande quelques sites de coupons canadiens à découvrir.



















J'ai également eu beaucoup de plaisir à découvrir ce blogue :





Un autre site qui offre des rabais intéressants sur une base quotidienne :






Je ne fais que débuter mon expérience de « couponneuse professionnelle », mais je vous promets de vous tenir au courant de mes bons coups.

Enfin une tendance avantageuse pour notre porte-feuilles!

5 commentaires:

Christiane Campagna a dit…

Un autre truc, quand on est friande de mode, est de s'abonner aux courriels des différentes chaînes. Les magasins du groupe Gap, par exemple, envoient régulièrement des rabais très intéressants, valides pour un ou quelques jours.

Je me suis crée une adresse Hotmail juste pour ça, je j'appelle mon "adresse poupoune". Ainsi, ces nombreux envois n'encombrent pas ma boîte de courriel régulière et je ne me fais pas de soucis avec les questions de confidentialité, spam et cie.

Jaëlle a dit…

Salut Catherine!
Merci pour les sites! Puisque, je dois t'avouer, que je suis fan des coupons, mais je finis toujours pas ne rien acheter ou presque. Enfin, je continue de magasiner!

Anonyme a dit…

Dans le même genre que I Love Montreal, je te conseille Vie Urbaine

http://www.vieurbaine.com/

: )

Annick

CathIN a dit…

Cool! Merci Annick!

@mtlfashion a dit…

Ouf! C'est impressionnant tout ça, sauf qu'en même temps, je ne peux qu'espérer qu'elle les partagera ses 70 pots de moutarde lol! Il est vrai qu'ici au Canada c'est impossible d'économiser autant, mais avec le coût de la nourriture qui ne cesse d'augmenter, je vais commencer à m'y mettre je pense!

Concernant les groupes d'achats, je les ai regroupés sur mon blogue :

http://tinyurl.com/3zbahwb et http://tinyurl.com/3fxf55r

et il y en a tellement de nouveaux que je prépare un "Part 3" sous peu.