lundi 1 août 2011

Tendances vues à Osheaga


Ce week-end avait lieu le festival de musique indie Osheaga. J'y étais et j'ai eu la chance d'y voir d'excellents groupes tels que Bright Eyes, Mother Mother, Crystal Castle, Eels et The Flaming Lips.

Qui dit festival de musique indie, dit jeunes gens qui ont du style à revendre. Pour ceux qui n'y sont jamais allés, Osheaga est aussi le royaume des hipsters et des hippies modernes. Il y a de belles filles et de beaux gars au pied carré!

Évidemment, j'ai pris la peine d'observer les grandes tendances pour mieux vous les rapporter.Voici ce que j'ai remarqué :

Souliers Toms
Je dirais qu'une personne sur 20 avait une paire de souliers Toms. Sur 80 000 festivaliers, ça fait beaucoup de Toms! Un choix judicieux, puisque le sol du Parc Jean-Drapeau n'est pas ce qui est des plus... agréables pour les pieds.

Créateur des souliers Toms Blake Mycoskie

Shorts en jeans à taille haute
Et à raz le pompon!
Ballerines, sandales ou bottes de cowboy aux pieds, les filles portaient les shorts en jeans très courts et à la taille haute. Un look qui fonctionne bien chez celles qui ont de belles et longues jambes bronzées. Pas trop courts (ni trop serrés) les jeans s.v.p.! Mince ou pas, les plis de fesses qui dépassent ne font pas bien à personne.

H & M

Les jumpsuits
Peu pratique dans les toilettes chimiques, le jumpsuit était malgré tout très présent à Osheaga cette année. La version la plus populaire : le corset-short fleuri en coton ou en soie.

Jumpsuits de la collection printemps-été 2011 de Barilà. Photo : Sébastien Roy
Les Ray-Bans...
...dans toutes les couleurs imaginables! Math agence toujours les siennes à son t-shirt.

Photo : Catherine Perreault

Les plumes
L'accessoire de la fin de semaine était définitivement les plumes. Que ce soit en boucles d'oreilles, sur un collier ou dans les cheveux, les plumes donnaient l'edge parfait pour un festival de ce genre.

Vanessa Hudgens arborait le look à Coachella cette année

Personnellement, je me suis fait influencer en lisant ce billet du blogue Mode 34b (un blogue à suivre!). J'ai pris la peine de me concocter des « guidis » maison pour les cheveux avant de partir. Merci Dollorama!



J'ai aussi eu le droit à 3 photos de la part de Maxime Juneau :

Photo Maxime Juneau
Jour 1 - Photo Maxime Juneau
Jour 2 - Photo : Maxime Juneau

J'ai tenté de suivre les règles de base de la festivalière « IN » :
- Shorts foncés pour m'asseoir sur l'herbe
- Camisole légère aux motifs funky (faisait chaud!)
- Sac à main petit et léger (mes épaules me disent merci!)
- Souliers plats... et de préférence vieux (ils sont scraps!)
- Fedora pour le soleil
- Collier de plumes et « guidis » dans les cheveux

Et surtout, je me suis bien amusée!

À bientôt!

4 commentaires:

Hypersky a dit…

Les Ray-Ban étaient données par Mircrosoft, Galaxie, et quelques autres kiosque je crois...

CathIN a dit…

Ah oui? Es-tu certain? Je n'ai pas entendu parler de ça., mais ça se pourrait... Par contre, les gens que j'ai croisé avec des Ray-Ban portaient leur propre paire.

Sanya a dit…

Ah c'est bon de savoir qu'il y avait quand même un peu de fashion là-bas, vendredi soir après le spectacle d'Eminem, je revenais du casino et je ne voyais que des gros «chilleux» avec des tee-shirts à son effigie et des faux diamants dans les oreilles!

CathIN a dit…

Haha! Vendredi soir était un tout autre festival... celui d'Eminem ;-)