jeudi 26 novembre 2009

Chéri, je couche dans ma chambre ce soir



Depuis quelques années, le « nouveau couple » apporte de nouvelles façons de faire dans la couchette. Non, je ne parle pas d'habitudes sexuelles, mais plutôt d'habitudes de sommeil.

Désormais, on n'est plus obligé d'endurer les ronflements et le sommeil agité de sa douce moitié. Le couple moderne fait chambre à part.

Contrairement aux croyances populaires, faire chambre à part ne signifie pas qu'il y a un problème dans un couple. Les gens qui préfèrent dormir seuls la nuit ne sont pas moins chaleureux et affectifs le jour. Au contraire, faire chambre à part pourrait même mettre du piquant dans un couple ou briser la routine. Ce n'est pas parce qu'on a chacun notre lit qu'on ne peut pas s'inviter à coucher dans un même lit à l'occasion.

Une chose est certaine, les couples qui ont chacun leur chambre possèdent une plus grande indépendance. Madame peut lire un livre jusqu'aux petites heures du matin sans que la lumière de sa lampe de chevet dérange monsieur et à l'inverse, celui-ci peut ouvrir la fenêtre sans avoir peur de donner des frissons à sa conjointe.

Certains couples vont même jusqu'à affirmer que cette pratique a sauvé leur union. En évitant de se voir lorsque qu'une se fait un masque facial avant de se coucher et que l'autre dort la bouche ouverte, ils ont réussi à réinsérer de la magie dans leur couple.

Est-ce que cette tendance pourrait être une solution au haut taux de séparation qui frappe les ménages? Après tout, nous vivons dans une société très individualiste et les gens ont de plus en plus de misère à faire des compromis. Ça vaut le coup d'essayer, non? De toutes façons, est-ce qu'il y a encore des gens qui se servent de leur chambre d'amis?

D'autres articles sur le même sujet :
Maman pour la vie
Canal vie
Petit monde

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, je connais de plus en plus de gens qui le font!

Anonyme a dit…

Je suis POUR!! :P