jeudi 19 novembre 2009

Connectons


Un nouveau mode de vie a pris place depuis le 11 septembre 2001. Après le cocooning, on parle maintenant de hiving.

Le hiving vient du mot hive en anglais, ce qui signifie ruche. Il n'y a toujours pas d'équivalent dans la langue de Molière pour le moment.

Qu'est-ce que c'est au juste? On parle d'ouverture vers les autres à partir de chez soi. Fini l'isolement et la solitude, terminé la petite couverture de laine devant le foyer avec un chocolat chaud, on passe maintenant à la socialisation de notre habitat.

Comment fait-on? Côté aménagement, l'idée est d'ouvrir les pièces et de créer de larges espaces communs. On crée donc des pièces à aires ouvertes et des salles multi-fonctionnelles capables d'héberger plusieurs personnes en même temps.

Le hiving est aussi la connexion avec les autres par les nouvelles technologies. Il est donc important de se familiariser et de se connecter au reste du monde avec les nouveaux réseaux sociaux du web 2.0, tels que Facebook, Twitter, Skype, MSN, LinkedIn, etc.

Est-ce que le hiving assurera le bien-être mental et physique des gens? Est-ce vraiment la fin de l'isolement ou assistons-nous simplement à une nouvelle forme de solitude vécue «en groupe»?
Quant à moi, l'important est de communiquer!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nice!!!