vendredi 12 novembre 2010

Les nouveaux restos et bars « IN »

J'ai l'impression que tous les Montréalais sont devenu des foodies assumés. Dès qu'un nouveau restaurant ouvre ses portes, tout le monde le cri haut et fort, court l'essayer et prend tous les plats dégustés en photo pour leur blogue personnel ou leur compte Flickr. Et vous savez quoi? C'est tant mieux! Moi, j'adore essayer de nouveaux endroits. Alors pour tous mes amis qui m'appellent pour me demander : « Caaaaaaath, toi qui sait tout ce qui passe en ville, aurais-tu une suggestion de resto ou de bar pour moi et ma date ce soir? », je vous ai préparé mon top 5 des nouveaux établissements à essayer en ville.

1- Brasserie T! et/ou Les midis chez Toqué
Christine Lamarche et Norman Laprise sur le toit de la nouvelle Brasserie T!
















Du luxe à prix raisonnable? C'est maintenant possible! Le resto Toqué et son réputé chef Norman Laprise offrent à nouveau leurs midis à partir de 25 $. Ce qui est beaucoup plus abordable qu'un souper chez Toqué... tenez-vous-le pour dit! Mais pour vraiment impressionner votre compagne, réservez un 5 à 7 qui finira en souper romantique à la Brasserie T!, la nouvelle petite sœur du Toqué. Le petit bistro, tout vitré, longe le Musée d'art contemporain de Montréal, en plein cœur du Quartier des Spectacles. L'endroit est petit, mais la vue et l'ambiance sont uniques. Oubliez les soupers de groupe: ici, à deux, c'est mieux!


2- Brasserie Rachel Rachel















Bob le chef n'a pas juste sorti un 2e livre de recettes, il a aussi ouvert une nouvelle brasserie : le Rachel Rachel.... sur Rachel! Le chef-propriétaire du Misto voulait un endroit à la fois décontracté et branché pour les 5 à 7 qui dérapent... Pari réussi. Le menu change tout le temps, alors il vaut la peine d'y aller souvent!
Page facebook

Les deux livres de recettes de Bob le chef, le rebelle de la cuisine
















3- Comptoir 21 - 21 rue St-Viateur - 514-507-FISH (3474)
Mmm, de la friture! Tout près de chez moi, dans le Mile End, le Comptoir 21 vient d'ouvrir ses portes et offre (sur place, pour emporter ou en livraison) un fish & chip à se rouler par terre. La déco vaut le détour. Au lieu de téléphoner pour une livraison, déplacez-vous et venez vous asseoir au grand comptoir en bois en forme de U.






















4- Burger de ville - 5282 rue St-Laurent 514-507-5005
















Rage de viande? Il m'arrive de vouloir manger À TOUS PRIX un burger. C'était le cas dimanche dernier. Après une fin de semaine de filles et de petites bouchées qui n'ont jamais sues rassasier ma faim, je voulais manger un gros et bon burger avec beaucoup de viande! Alors mon chum m'a amenée chez Burger de ville, un nouvel établissement sur St-Laurent, tout près de Laurier. L'endroit ressemble un peu à une chaîne américaine (zéro point pour la déco), mais la formule est efficace : on commande au comptoir ce que l'on veut précisément dans notre burger, on s'assoit où l'on veut dans le restaurant et quelqu'un vient nous porter notre burger dès qu'il est prêt (pas de burgers pré-cuits ou cuit au micro-ondes ici). Et croyez-moi, les burgers sont GIGANTESQUES! Si vous habitez l'ouest de Montréal, sachez qu'une première succursale fait pignon sur rue au 59 Westminster Nord (514-564-9902).

Mon burger personnalisé... ouf!























5- Bar Opéra du Loews Hotel Vogue
Enfin, l'hôtel de luxe sur De la Montagne, où tout plein de stars internationales restent lorsqu'elles sont à Montréal, vient d'ouvrir un nouveau bar : L'Opéra. Attendez-vous à une faune urbaine jeune, stylisée et riche... ou à une vague de wannabes... comme moi! C'est le temps de se la jouer Mad Men.

Aucun commentaire: