mardi 18 janvier 2011

IN - Mes prédictions pour 2011



Qu'est-ce qui sera IN en 2011? J'ai tenté d'y répondre vendredi dernier à l'émission de MC Gilles.

1- Le ballet
Avec le populaire film Black Swan et le vidéoclip de Kanye West - Runaway (ci-haut), qui jettent tous deux la lumière sur les ballerines, tout ce qui touche au monde du ballet risque d'être très populaire en 2011. BCBG en a même fait la source d'inspiration de sa nouvelle collection hiver 2011.

***Une lectrice m'a fait part d'une nouvelle collection de vernis à ongles OPI du nom de "Urban Ballerina", qui s'inspire aussi des couleurs du ballet. Pour voir la collection


2- Coupe pixie
L'héroïne d'Harry Potter, Emma Watson, a attendu la fin du tournage de la série (c.-à.-d. toute son adolescence) avant de pouvoir se couper les cheveux. Laissons-lui l'honneur de mener la tendance des coupes pixies au côté de Carey Mulligan.


3- Pantalons à fourche basse (drop crotch). À ne pas confondre avec les pantalons des hip hopeux... Qui osera les porter avec confiance et attitude?

Free People 

Version pour hommes de Zara et Burberry



































4- Manucure française 2 couleurs. Yves Saint-Laurent a parti le bal en 2010 avec sa superbe collection Manucure Couture offerte en plusieurs duos de couleurs complémentaires. Perso, j'adopte!

Collection Manucure Couture d'Yves Saint-Laurent
















5- Spa urbain. Avec le tout nouveau Bota Bota dans le Vieux-Port de Montréal, le Sky Spa au Dix-30, le spa Finlandais à Rosemère et le Scandinave dans le Vieux-Montréal, tous ouverts récemment, les spas urbains devraient devenir des incontournables du bien-être des citadins.

Le Bota Bota est construit dans un vieux bateau du Vieux-Port de Montréal


















6- Le rose chèvrefeuille (honeysuckle) serait la couleur de l'année selon Pantone.













7- Les whoopie pies. J'en ai parlé ici récemment. Une tendance qui me fait beaucoup plaisir :)

















 8- Les bas blancs pour les hommes (oui. oui, je vous le dis), comme dans cette vidéo de Man About Town.






















C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. On découvrira le reste au fur et à mesure que l'année avancera et on verra, en 2012, si j'avais vu juste avec mes prédictions...

2 commentaires:

Amélie a dit…

Tu vas trouver que je ne fais que des commentaires sur le vernis à ongles ! Mais tu parles de l'intérêt grandissant autour du ballet dans ton post, et ce soir, j'ai justement remarqué que Sephora by OPI sort une collection qui s'appelle Urban ballerina avec des couleurs comme The Way Tutu His Heart ou Break a Leg-Warmer :)

CathIN a dit…

Pour vrai? Cool! Je vais essayer de trouver l'info et l'ajouter à ce billet de blogue. Je suis certaine qu'il y aura d'autres collections inspirées de Black Swan. C'est l'Alice au pays des merveilles de 2011 ;)

Merci pour le commentaire.

CathIN