mercredi 1 janvier 2014

Bonjour 2014

Te voilà enfin. Ça fait longtemps que je t'attendais. Plus ou moins 365 jours, pour être exacte.

Je ne sais pas pour vous, mais l'année 2013 a été des plus pénibles de mon côté. Pas que je sois superstitieuse : j'ai quand même commencé à sortir avec mon amoureux un vendredi 13, mais 2013 m'a rentré dedans comme le boulet du vidéoclip Wrecking Ball de Miley Cyrus.

Je ne vous raconterai pas tout en détails, mais je pourrais résumer mon année en quelques événements : 2 déménagements, le départ de Juliette (mon bébé chat d'amour) et un épuisement professionnel. Ce dernier m'a poussé à mettre ma vie sur pause, à cesser temporairement d'écrire sur mon blogue (oui, c'est pour ça) et à mettre un terme à ma carrière radiophonique.

2013 a été une vraie garce. Elle m'a testé à tous les niveaux et m'a vidé de toutes les larmes de mon corps. Elle m'a fait connaître l'insomnie, la dépression et l'anxiété, de nouvelles amies qui reviennent me visiter de temps à autre. Rien de permanent, qu'on me dit. Je l'espère bien. Je commence à être tannée de brailler dans mon char ou sous la douche (ceux qui ont déjà vécu un burn out comprendront!).

Pour me consoler, on me dit que ça arrive même aux meilleurs. À ce que j'ai compris, ça arrive surtout aux meilleurs. Je suis loin d'être seule à avoir vécu cette épreuve. Tout au long de l'année, j'ai reçu des témoignages de gens qui vivaient ou avaient vécu la même chose que moi. Des personnes que j'aime et que j'admire. De véritables guerriers qui, eux aussi, se sont écroulés à un moment donné. La vie a une drôle de manière de nous passer ses messages...

On dit souvent qu'on apprend qui l'on est dans l'adversité. Chose certaine, c'est lorsqu'on tombe que l'on apprend à se relever. 2013 n'a pas été que négative, bien au contraire. J'ai tendance à voir le meilleur de chaque situation et après tout ce qui s'est passé cette année, je me rend compte que je suis plus optimiste que jamais. Je connais mieux qui je suis et je sais maintenant comment gérer mon énergie et mes émotions (plus difficile qu'on le pense). J'ai pris ma santé en main et j'ai appris à mieux manger, à mieux bouger et à mieux respirer. Je me suis mise au kale, au yoga et à la méditation (je suis une hippie, je vous l'ai déjà dit). Bref, je commence 2014 mieux outillée que jamais.

En cette nouvelle année, je prends quelques minutes pour vous souhaiter une bonne santé, physique et mentale, c'est le plus important. Je vous envoie aussi une grosse dose d'amour. Personnellement, je n'aurais pas survécu à 2013 sans le soutien de mes proches. Je vous souhaite également de trouver une nouvelle activité créative dans votre vie. L'art est thérapeutique. C'est aussi une excellente manière d'apprendre à mieux se connaître et à s'exprimer.

Je vous remercie de tout mon cœur de me suivre sur ce blogue et de prendre quelques minutes pour venir me visiter. Même si mon monde (le monde de Cath IN) change quelque peu avec les années, je ne m'en vais pas nulle part. Je continue de vous partager mes découvertes et mes coups de cœur, et j'ai bien hâte de vous amenez avec moi dans mes nouvelles aventures et mes voyages.

Bonne et heureuse année 2014 à tous!

Cath IN





Aucun commentaire: